onglet

  • Des Super Pistes Cyclables!

    28.04.2014 Cyclisme, Divers, Vidéo par giv

    « Il est hautement intéressant de considérer les autoroutes cyclables comme un phénomène culturel. Il faut traiter le vélo et son infrastructure non plus uniquement comme une solution à des problèmes de trafic mais bien également comme un bien véhiculant un aspect culturel. »
    Henk Hartzema

    Ici un lien vers un chic dossier sur le sujet “document pdf” (et dont la citation ci-dessus est tirée)

    Cykelsuperstier from cykelsuperstier on Vimeo.

    commentaires (1)

  • Eliot dans l'Auditoire

    06.10.2013 Divers par tristan

    Capture d’écran 2013-10-07 à 12.26.44
    document pdf

    commentaires (89)

  • Sondage villes cyclables

    20.09.2013 Cyclisme, Divers, Evénements par paul

    PRO VELO souhaite savoir comment les cyclistes perçoivent les déplacements à vélo dans les villes suisses. En tant que cyclistes tout particuliers et particulièrement avisés, vous êtes donc invités à évaluer la “convivialité” des déplacements à vélo dans votre ville… Lâchez-vous! Le sondage se trouve ici: http://www.villes-cyclables.ch/

    bg-top-fr

    commentaires (54)

  • Retour en images sur un été hors norme!

    26.08.2013 Cyclisme, Divers, Evénements par raoul

    Episode 1

    Nous commençons cette restrospective avec les pérégrinations d’Eliot et Mathias à Paris dans le cadre du Pre-event des CMWC’13. Merci Eliot:

    Après une journée sur le vélo, Anne me permet de faire mon décompte plus tôt histoire de sauter sous la douche, rejoindre Mathias sur la voie 7, lancer les vélos dans les transbags et finalement de grimper à bord du TGV. Après 3 heures de rigolades à hautes voies et un peu de bière renversée sur un pauvre monsieur en costard (puis dans le wagon restaurant), on arrive enfin à Paname. Sur le chemin du bistrot – où tout le monde picolait déjà – on rencontre des japonais ultra souriant, dont Zenbo de Tokyo, qui nous ouvrent la voie jusqu’à destination. On arrive après l’alleycat destinée au outoftowners, qu’Adrien Colin – alors qu’il nous saute dessus – vient de gagner. Le week-end s’annonce festif (très) alors que nous partons en horde jusqu’au bord de la seine pour continuer la chistole sans se faire rabrouer par un patron de bistrot (à la main lourde dans le Pastis). Jeff se pointe alors avec son cargo chargé de caisse de bières fraiches. Les premiers plongeons s’osent. Le weekend s’annonce drôle. Après une courte nuit chez Befa – où son gentil pitbull « Pomme » nous lave la tronche et les pieds alternativement – on part pour les side events au Bois de Vincennes. Autant vous dire qu’on se trompe de direction au premier croisement. À croire que sans le lac, notre « boussole » fonctionne un peu moins bien. La veille y est aussi pour quelque chose. Sans doutes. On y arrive finalement pour participer au side events à temps. S’ensuit un alleycat de folie avec Adrien et des Ricains : respectivement Fred, Face et Chris. Intense ! De même que la soirée sur la péniche que nos amis parigos ont concocté. Boissons à 1 euros, chistole, goldsprints enflammés. Mathias est repêché, et ne se fait rétamer qu’en finale contre Gjis d’Utrecht. Imbatable le type ! On dort un peu plus le dimanche et on fait les touristes lambda: place de la concorde, tour Eiffel, arc de Triomphe, Louvre, usw. Champs Elysées auront raison d’une chambre à air. On arrive au spot du moneytime : les champs de Mars. L’ambiance y est folle encore une fois. Les prix tardent à venir. Le bus est en rade quelque part, on dit. Jean Boule annonce alors les vainqueurs, les prix volent dans les airs sur un fond d’Eiffel tower motherfucker.

    Merci aux organisateurs pour cet énorme Panamexperience2!

    Panam_Eliot1
    Panam_Eliot2
    Panam_Eliot3

    commentaires (36)

  • Les "vacances" de Jonas...

    28.07.2013 Cyclisme, Divers, Evénements par raoul

    Pour varier les goûts et les couleurs, voici quelques lignes sur Jonas #146, de retour d’un trip de 3 semaines en VTT en Colombie Britannique, sur la presqu’île de Vancouver.

    Ancien compétiteur acharné, mais surtout passionné de singles, Jonas prenait part à la BC Bike Race, une course par étapes de 7 jours dans un décor à faire rêver tous les amateurs de vrai bike. Parti sans ambitions particulières, il accroche dès la première étape un top 10 toutes catégories confondues, il n’en fallait pas plus pour réveiller son instinct de compétiteur. Au terme de 7 étapes très exigeantes techniquement, Jonas boucle sa semaine à un magnifique 7e rang final. Belle perf l’artiste, t’a de beaux restes ;-)

    Reportage et photos de la course

    JonasBC_D4_light

    commentaires (162)

  • Fabich & Cie à la cité

    11.07.2013 Cyclisme, Divers, Evénements, Vidéo par raoul

    Venez découvrir nos coursiers sur les planches dans: La Petite Reine en Danseuse tous les soirs de cette semaine à la rue de l’Académie (entre le XIIIème et le lapin), mardi et mercredi à 21h, jeudi et dimanche à 19h30, vendredi et samedi à 20h.

    commentaires (248)