onglet

  • Sorties cyclocross

    25.11.2013 Cyclisme, Evénements par raoul

    Histoire de garder la forme et pour ne pas se priver du froid, plusieurs coursiers de vélocité ont fait le déplacement à Payerne et Colombier ces 2 derniers week-ends pour prendre part aux manches 4 et 5 de l’Omnium Romand de cyclocross.
    Une belle équipe aux fortunes diverses: sourires, grimaces et résultats encourageants… à relever que s’il existait des catégories Fixie et Singlespeed, les résultats auraient été époustouflants. Changez pas style, c’est la classe!

    Tour1_Payerne
    1er tour à Payerne (photo: accv.ch)

    Cyril_Payerne_3
    Cyril à Payerne (photo: Sylvie Jaquet)

    Florin_Payerne
    Florin à Payerne (photo: Sylvie Jaquet)

    Giv_Payerne_2
    Giv à Payerne (photo: Sylvie Jaquet)

    Simon_Payerne_1
    Simon, pas encore coursier, mais bientôt peut-être… (photo: Sylvie Jaquet)

    Jonas_Colombier_1
    Jonas à Colombier (photo: Sylvie Jaquet)

    Guitch_Colombier_2
    Guitch, ancien coursier, à Colombier (photo: Sylvie Jaquet)

    commentaires (37)

  • vélocité à votre service sur la Riviera et dans la région de Sion

    19.11.2013 Evénements, Nouvelles, Presse par giv

    Capture d’écran 2013-11-19 à 15.57.57

    La Riviera et La région de Sion sont les nouveaux terrains d’action de vélocité-riviera et de vélocité-valais . Basés à Vevey et à Sion, leurs coursiers se feront une joie d’acheminer de manière super rapide, écologique et fiable vos envois, que ce soit une lettre, une clé ou un gros colis!
    http://www.velocite-riviera.ch/
    http://www.velocite-valais.ch/

    sion

    commentaires (60)

  • Global Gutz 2013

    27.09.2013 Cyclisme, Evénements, Vidéo par giv

    Eliot Arnold, Mathias Aebi, Alban Fournier, Marc Assal et Nicolas Hazi, tous coursiers chez vélocité, ont été les plus rapides sur les 21 km de la Global Gutz, qui a eu lieu dans 15 villes réparties sur 3 continents et qui a réuni une bonne centaine de concurrents. Ils ont littéralement “avalé” le 21km en 30 minutes et 5 secondes, reléguant les coureurs de Varsovie à 3 minutes! La victoire d’Eliot, qui a bénéficié des relais endiablés de ses collègues tout au long du parcours, ajoute encore au plaisir d’avoir participé à une alleycat unique de par son départ simultané dans l’ensemble des villes participantes.

    Global Gutz 2013 LOZ from Eliot Arnold on Vimeo.

    commentaires (0)

  • TriCMC

    23.09.2013 Cyclisme, Evénements par raoul

    Le week-end dernier se déroulaient les TriCMC, soit les championnats de coursiers à vélo d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse organisés à Freiburg en Brisgau, pas bien loin de chez nous. Une délégation de coursiers lausannois a fait le déplacement et comme à son habitude, elle n’a pas fait dans le détail. Au terme d’une course presque parfaite, Jonas Vuille, vice champion du monde, remporte le titre de champion Suisse des coursiers à vélo devant Martin Brunner, champion d’Europe en titre, et Mathieu Fallet 3e. Quant à Raphaël Pfeiffer, habitué à jouer les premiers rôles, il s’est concentré sur sa discipline de prédilection, le Trackstand qu’il a brillamment remporté.

    Du côté féminin, Joséphine Reitzel, championne du monde en titre se classe deuxième derrière la vice championne d’Europe, Ursula Schneider de Metropol à Basel. Joséphine complète son palmarès avec un titre de championne Suisse de sprint.

    Quant au reste de l’équipe, il n’a pas chômé: Eliot et Mathias montent en puissance et terminent respectivement 6 et 7 suisses, Mathieu Fallet ancien coursier de vélocité termine troisième et la néophyte Joséphine Maillefer termine à un prometteur 4e rang.

    Encore un grand bravo à toute l’équipe et à bientôt pour de nouvelles aventures…

    Tous les résultats sur: http://fr.tricmc2013.org/

    PodiumSuisse
    Joz
    Eliot
    Mathias
    Jonas

    commentaires (23)

  • Sondage villes cyclables

    20.09.2013 Cyclisme, Divers, Evénements par paul

    PRO VELO souhaite savoir comment les cyclistes perçoivent les déplacements à vélo dans les villes suisses. En tant que cyclistes tout particuliers et particulièrement avisés, vous êtes donc invités à évaluer la “convivialité” des déplacements à vélo dans votre ville… Lâchez-vous! Le sondage se trouve ici: http://www.villes-cyclables.ch/

    bg-top-fr

    commentaires (54)

  • Retour en images sur un été hors norme!

    26.08.2013 Cyclisme, Divers, Evénements par raoul

    Episode 1

    Nous commençons cette restrospective avec les pérégrinations d’Eliot et Mathias à Paris dans le cadre du Pre-event des CMWC’13. Merci Eliot:

    Après une journée sur le vélo, Anne me permet de faire mon décompte plus tôt histoire de sauter sous la douche, rejoindre Mathias sur la voie 7, lancer les vélos dans les transbags et finalement de grimper à bord du TGV. Après 3 heures de rigolades à hautes voies et un peu de bière renversée sur un pauvre monsieur en costard (puis dans le wagon restaurant), on arrive enfin à Paname. Sur le chemin du bistrot – où tout le monde picolait déjà – on rencontre des japonais ultra souriant, dont Zenbo de Tokyo, qui nous ouvrent la voie jusqu’à destination. On arrive après l’alleycat destinée au outoftowners, qu’Adrien Colin – alors qu’il nous saute dessus – vient de gagner. Le week-end s’annonce festif (très) alors que nous partons en horde jusqu’au bord de la seine pour continuer la chistole sans se faire rabrouer par un patron de bistrot (à la main lourde dans le Pastis). Jeff se pointe alors avec son cargo chargé de caisse de bières fraiches. Les premiers plongeons s’osent. Le weekend s’annonce drôle. Après une courte nuit chez Befa – où son gentil pitbull « Pomme » nous lave la tronche et les pieds alternativement – on part pour les side events au Bois de Vincennes. Autant vous dire qu’on se trompe de direction au premier croisement. À croire que sans le lac, notre « boussole » fonctionne un peu moins bien. La veille y est aussi pour quelque chose. Sans doutes. On y arrive finalement pour participer au side events à temps. S’ensuit un alleycat de folie avec Adrien et des Ricains : respectivement Fred, Face et Chris. Intense ! De même que la soirée sur la péniche que nos amis parigos ont concocté. Boissons à 1 euros, chistole, goldsprints enflammés. Mathias est repêché, et ne se fait rétamer qu’en finale contre Gjis d’Utrecht. Imbatable le type ! On dort un peu plus le dimanche et on fait les touristes lambda: place de la concorde, tour Eiffel, arc de Triomphe, Louvre, usw. Champs Elysées auront raison d’une chambre à air. On arrive au spot du moneytime : les champs de Mars. L’ambiance y est folle encore une fois. Les prix tardent à venir. Le bus est en rade quelque part, on dit. Jean Boule annonce alors les vainqueurs, les prix volent dans les airs sur un fond d’Eiffel tower motherfucker.

    Merci aux organisateurs pour cet énorme Panamexperience2!

    Panam_Eliot1
    Panam_Eliot2
    Panam_Eliot3

    commentaires (36)